Shiffrin sur une autre planète
Lara Gut-Behrami manque son affaire en première manche

Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps de la première manche du géant de Lienz jeudi matin. Leader de la Coupe du monde de la discipline, Lara Gut-Behrami pointe au 4e rang.
Publié: 28.12.2023 à 11:12 heures
Lara Gut-Behrami est 4e après la première manche.
Photo: Getty Images
ATS

La Tessinoise a manqué son affaire sur ce premier parcours, concédant 1''49 à Mikaela Shiffrin sans avoir commis de grosse faute. Elle accuse près d'une demi-seconde de retard sur la 3e, la Norvégienne Ragnhild Mowinckel.

Mikaela Shiffrin, qui vise son premier succès de l'hiver en géant, a survolé les débats sur une piste qui a rapidement marqué en raison du redoux. L'Américaine devance de 0''63 la Suédoise Sara Hector, la seule à avoir lâché moins d'une seconde sur une manche pourtant très courte (1'01''82 pour Shiffrin).

Lara Gut-Behrami est la seule Suissesse à figurer dans le top 15 après le passage des 30 premières concurrentes. Michelle Gisin est 17e, à 2''19, juste devant Camille Rast (19e à 2''26). Andrea Ellenberger (26e à 3''27) peut aussi espérer une place en deuxième manche (dès 13h).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la