Wendy Holdener sur un lit d'hôpital! Panique à bord chez ses fans en ouvrant Instagram! La skieuse s'est-elle blessée? Non, ce post n'a rien d'inquiétant. Au contraire!
«Opération réussie pour retirer la plaque», explique la spécialiste de slalom à ses fans sous le post. Cela signifie que sa cheville est à nouveau exempte de métal. Wendy Holdener en apporte la preuve en montrant une plaque et quatre vis qui ont été retirées.
À lire aussi
Celles-ci se trouvaient encore dans son pied gauche quelques heures auparavant - suite à une chute à l'entraînement. A la mi-décembre, Wendy Holdener s'entraînait au slalom à Pozza di Fassa (Italie) lorsque c'est arrivé. «Elle a été accrochée lors d'un changement de direction et a volé tout droit dans le filet», a raconté à l'époque l'entraîneur en chef des femmes, Beat Tschuor. Le diagnostic après cette violente sortie de piste: fracture de la cheville gauche.
«Il est maintenant temps de se reposer»
Wendy Holdener a dû se soumettre à une opération. Il était question de huit semaines de repos. Mi-janvier, la championne a déclaré qu'elle aimerait encore participer à des courses cet hiver. «J'ai une chance sur deux», estimait-elle. Mais il en a été autrement. C'est vrai, elle est remontée sur les skis pour la première fois un mois après cette déclaration, mais cela n'a pas suffi pour prendre le départ d'une course et elle a décidé de reporter son retour à la saison prochaine. Probablement aussi parce qu'elle a dû faire ses adieux à son frère et manager Kevin Holdener fin février. A seulement 34 ans, il a perdu son combat contre le cancer.
Désormais, Wendy Holdener peut tirer un trait sur sa blessure. «Il est maintenant temps de se reposer», écrit-elle. Et souhaite à tous des vacances régénératrices. Elle ne précise pas quels sont ses projets. Il est bien possible qu'une fête soit prévue au programme, car le retrait de la plaque peut être considéré comme un cadeau d'anniversaire en avance. Dimanche, la Schwytzoise aura 31 ans.