«C'est ainsi que nous avons fait nos adieux. Tu nous manques, Kevin», a écrit Wendy Holdener jeudi matin sur Instagram, en joignant une série de photos des funérailles de son frère Kevin.
Le frère de la skieuse, de quatre ans son aîné, a perdu son combat contre le cancer le 22 février dernier. Les funérailles ont eu lieu quatre jours plus tard, puis l'enterrement le 4 mars, d'où proviennent également les photos. Les funérailles ont eu lieu au restaurant de montagne Sternen à Unteriberg (SZ). C'est là que se trouve le «Wendy-Stübli», où sont exposées ses coupes.
«Je n'arrive pas à y croire»
À l'âge de 20 ans, Kevin Holdener a été atteint d'un cancer complexe qui l'a privé de son rêve de faire sa propre carrière de skieur. Il a courageusement affronté la maladie, a fait savoir sa famille dans l'annonce de son décès, «maintenant ses super pouvoirs ont malheureusement diminué». La veille de son décès, il s'est marié avec sa fiancée.
Quelques jours après sa mort, Wendy Holdener, qui était absente depuis une chute à l'entraînement à la mi-décembre et une fracture de la cheville, a publié leur dernière photo ensemble. «Je ne peux et ne veux pas croire que tu es partie. Cela me déchire le cœur de penser que je vais devoir vivre sans toi.»