Les informations étaient rares après la terrible chute d'Aleksander Aamodt Kilde samedi après-midi. Diverses sources ont laissé entendre que le Norvégien s'était fracturé le bas de la jambe. La saison de Kilde aurait donc été terminée.
Mais le dimanche matin, la fédération norvégienne lève l'alerte. «Aleksander s'est disloqué l'épaule et a subi une coupure au mollet. Il n'a pas de fracture, mais diverses contusions. Il est en de bonnes mains à Berne», annonce le médecin de l'équipe Marc Jacob Strauss. Kilde a donc été opéré samedi dans la capitale.
Soutien de Shiffrin
Le Norvégien lui-même a donné des nouvelles dimanche depuis son lit d'hôpital. Kilde partage une photo sur les réseaux sociaux avec son amie Mikaela Shiffrin – et écrit: «Je suis ici (et pris en charge par la seule et unique Mikaela Shiffrin)… rafistolé… Merci beaucoup pour tous vos messages. Je suis reconnaissant pour tous les mots d'amour et de soutien. Ce sport peut être brutal, mais je l'aime toujours.»
Samedi, Kilde a lourdement chuté avant l'arrivée au Lauberhorn et a dû être longuement soigné sur la piste. La descente a été interrompue pendant près de 30 minutes avant que le Norvégien ne soit évacué par hélicoptère.