Le vainqueur du Lauberhorn a reçu une veste
0:27
Marco Odermatt surpris:Le vainqueur du Lauberhorn a reçu une veste

Pour obtenir un autographe
Lors de la remise des prix, Odermatt a reçu une veste en plein visage

Que s'est-il passé lors de la cérémonie de remise des prix à Wengen? Le vainqueur Marco Odermatt s'est pris en plein visage une veste lancée par un spectateur. Le but: obtenir un autographe du Nidwaldien.
Publié: 13.01.2024 à 20:09 heures
|
Dernière mise à jour: 13.01.2024 à 21:14 heures
Troisième course, troisième cérémonie pour Marco Odermatt.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_518.JPG
Cédric Heeb

Marco Odermatt est le grand homme des courses de vitesse au Lauberhorn. Deux victoires en descente et une deuxième place en Super-G. Samedi, le Nidwaldien a à nouveau pris part à la cérémonie de remise des prix.

Et c'est là qu'un incident curieux se produit. Alors que le leader du classement général, de la descente, du super-G et du géant monte sur scène, une veste lui est lancée à la figure et le frappe à la tête.

Mais pourquoi cette action? Comme Rainer Maria Salzgeber, speaker de la cérémonie, l'a expliqué à Blick, le fan avait déjà lancé sa veste lorsque la Patrouille Suisse était sur scène. L'objectif: obtenir des autographes des protagonistes.

Avec succès, la veste a été signée puis rendue par les aviateurs. Ce qui a fonctionné une fois pourrait aussi fonctionner une deuxième fois – Salzgeber ne sait toutefois pas si Odermatt a également signé.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la