«Ils m'ont enfermé»
Les concurrents de Marco Odermatt ont des ennuis

Marco Odermatt peut souffler: même ses concurrents les plus forts en géant ne sont pas exempts de soucis.
Publié: 12.02.2022 à 17:48 heures
Le vainqueur du classement général de la Coupe du monde Alexis Pinturault a chuté jeudi lors du combiné.
Photo: AFP
Marcel W. Perren

Ces derniers jours, pratiquement aucun des concurrents en géant de Marco Odermatt n’a pu s’acclimater pleinement aux Jeux olympiques. L’Autrichien Manuel Feller, qui a terminé deuxième derrière le Nidwaldien lors du dernier géant de Coupe du monde, a connu des débuts particulièrement difficiles en Chine.

Le Tyrolien a bel et bien pu rejoindre le village olympique mais a eu une mauvaise surprise plus tard. «Le deuxième jour, ils m’ont tout de suite enfermé car j’étais cas contact.» Depuis jeudi, Manuel Feller a retrouvé sa liberté.

L’heure de Justin Murisier a-t-elle sonné?

Depuis ce jeudi, l’humeur d’Alexis Pinturault, vainqueur sortant du classement général de la Coupe du monde, est encore un peu plus morose qu’elle ne l’était déjà. Le Français a souffert d’une contusion au niveau des côtes lors de sa chute en combiné.

La situation n’est pas non plus optimale pour Henrik Kristoffersen. Le Norvégien, qui a triomphé en décembre lors du premier géant à Alta Badia, a lutté ces derniers jours, comme beaucoup d’autres, contre des problèmes de skis. «Il sera extrêmement difficile pour tout le monde de trouver le bon réglage du matériel dans ces conditions de neige particulières», explique l’entraîneur suisse de Henrik Kristoffersen, Jörg Roten.

C’est peut-être pour cette raison que Justin Murisier, le seul spécialiste suisse du géant, sera équipé par Head. Les skis de la marque autrichienne sont de loin ceux qui ont le mieux fonctionné jusqu’à présent sur la neige dure de Chine.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la