Lara Gut-Behrami dans le coup
Cinq Suissesses bien placées lors de l'entraînement de descente

Les Suissesses se sont montrées à leur avantage dès le premier entraînement en vue de la descente olympique, samedi à Yanqing. Cinq d'entre elles ont pris place parmi les huit premières, parmi lesquelles la toute fraîche championne olympique de super-G Lara Gut-Behrami.
Publié: 12.02.2022 à 07:27 heures
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

La Tessinoise a pris la 6e place de cet essai chronométré, marqué par le retour aux affaires de Sofia Goggia (12e). Le meilleur temps a été l'oeuvre de Priska Nufer, qui a toutefois manqué une porte. Pas dans le coup en super-G, Corinne Suter a terminé 4e, en ayant passé toutes les portes.

Une place à attribuer

Cinquième de cet entraînement, la médaillée de bronze du super-G Michelle Gisin a elle aussi manqué une porte, tout comme la Fribourgeoise Noémie Kolly (26e). Wendy Holdener a pour sa part pris tranquillement ses marques dans l'optique du combiné, se classant 37e à 5''02 de Priska Nufer.

Un seul ticket reste à attribuer au sein de l'équipe de Suisse pour la course de mardi, Corinne Suter, Lara Gut-Behrami et Jasmine Flury (13e samedi) étant toutes les trois assurées d'être de la partie. Il reviendra à Priska Nufer, Michelle Gisin, Joana Hählen (8e samedi) ou Noémie Kolly.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la