Dimanche dernier, Urs Kryenbühl avait de quoi être inquiet. Le Schwytzois se trouvait à la 27e position du classement du super-G en Coupe du monde. Le skieur de 27 ans aurait donc probablement été repoussé au-delà du top 30 si les courses avaient eu lieu comme prévu à Lake Louise.
Mais le mauvais temps dans les Rocheuses canadiennes a énormément aidé «Ürsel», qui a jusqu'à présent refusé le vaccin contre le Covid. L'annulation du super-G de Lake Louise lui permet de rester dans le top 30 de cette discipline et d'espérer des numéros favorables cette semaine à Beaver Creek (USA).
De meilleurs entraînements
Et comme les fortes chutes de neige ont également entraîné le report d'une descente de Lake Louise à Beaver Creek, Urs Kryenbühl et son ami également non vacciné Ralph Weber n'ont pas perdu trois courses comme ils le craignaient, mais seulement une. «En fait, beaucoup de choses se sont passées en notre faveur», constate Kryenbühl. «Il n'y a pas que les annulations à Lake Louise qui sont bonnes pour nous. Nous avons pu nous entraîner à Cooper Mountain sur une piste vraiment grandiose. J'ai entendu dire qu'avant Lake Louise, nos coéquipiers n'avaient pas trouvé d'aussi bonnes conditions de neige que nous dans le Colorado lors de leur camp d'entraînement à Nakiska», complète Weber.
Et depuis Cooper Mountain, il ne leur faudra que 40 minutes en voiture pour rejoindre Beaver Creek, où l'unique entraînement est prévu mercredi sur la piste sélective «Birds of Prey».
Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde, quatre courses de vitesse en autant de jours sont au programme: jeudi et vendredi, les super-G, samedi et dimanche, les descentes. Et la météo s'annonce fantastique!
Adaptation par Matthias Davet