Le breaking a débarqué sur la pointe des pieds ce vendredi aux Jeux olympiques. Les premières compétitions se sont déroulées place de la Concorde pour cette discipline qui est présente pour la première… et la dernière fois à des JO. Une parenthèse qui aurait pu se dérouler dans l'anonymat le plus complet.
Sauf que Rachael «Raygun» Gunn est entrée en lice. Et l'Australienne a surpris par sa prestation que certains ont qualifiée d'indigne pour des JO. La B-girl n'a pas réalisé des figures impressionnantes face à son adversaire, la Française Syssy. Au final, Raygun termine cette compétition avec un 0 pointé face à ses concurrentes – elle qui a perdu toutes ses battles.
«Quelque chose de nouveau»
En zone mixte, l'Océanienne s'est exprimée après sa prestation. «Je voulais faire quelque chose de nouveau, d'artistique et de créatif, dit-elle dans des propos rapportés par «20 Minutes». Je ne pourrai jamais battre ces filles sur ce qu'elles font de mieux, les mouvements puissants et dynamiques.» Problème, elle est plutôt devenue la risée du web en faisant ainsi, la plupart des internautes mettant en avant une prestation particulière. «Ma nièce de cinq ans après avoir dit:' Regarde ça!'», en rigole un.
Son niveau ne le permettant pas, l'athlète de 36 ans avoue ne pas être venue à Paris pour gagner. Sauf peut-être une notoriété soudaine sur les réseaux sociaux.