Âgé de 29 ans, Benoît Jecker dispute cette année sa première Coupe Spengler. Celui qui avait passé trois saisons à Davos en juniors sait où il met les pieds en arrivant dans la station grisonne. Suivez-le tout au long de la semaine.
Bonjour à toutes et à tous!
J'aurais évidemment espéré que le tournoi dure encore un petit peu plus longtemps. C'est fou de se dire que c'est déjà terminé. Tout est allé si vite. J'ai l'impression que je prenais la voiture pour Davos hier seulement. Et pourtant, je suis déjà de retour à l'entraînement avec Fribourg depuis un jour. Finalement, cette Spengler était courte, mais intense.
Sur le retour des Grisons, j'ai pu tout de même tirer un petit bilan de cette expérience enrichissante. Il est forcément très positif. Je suis venu ici pour me challenger et me sortir d'une certaine zone de confort. Je crois que c'est exactement ce qui est arrivé. C'était assez intéressant de changer d'équipe en si peu de temps. La glace est toujours la même et le jeu aussi. Mais quand tu passes d'un système à l'autre, on ne se rend peut-être pas compte de l'extérieur, mais il y a beaucoup de choses qui changent.
Physiquement, je n'étais pas inquiet en venant ici. Avec Ambri, nous avons joué dans le groupe de l'après-midi. En ce qui concerne la récupération, c'est tout de même plus simple. Cela permet également de profiter de ses soirées pour décompresser et passer du temps avec ses proches, sa famille ou ses coéquipiers. Les nuits sont aussi plus courtes si tu joues le soir. Donc, je ne ressors pas de cette semaine plus fatigué que si j'avais participé aux entraînements avec Fribourg Gottéron.
Et puis, j'ai aussi vu qu'ils ne m'oubliaient pas même si je portais un maillot d'une autre équipe durant une semaine. J'ai reçu des vidéos de moi lorsque je passais à la télévision. C'était sympa de voir que l'on pense à moi. Mais maintenant, c'est retour au business puisque nous jouons déjà ce mardi 2 janvier contre Kloten pour le retour en championnat.
Je vous souhaite une très belle année 2024. Merci de m'avoir suivi durant cette semaine dans les Grisons.
Benoît