Cory Emmerton blessé
Encore une mauvaise nouvelle pour le Lausanne HC

Les Vaudois devront se passer de leur attaquant canadien pour deux mois. Cory Emmerton s'est blessé ce week-end en bloquant un shoot. Il souffre d'une fracture du pied droit.
Publié: 16.01.2023 à 10:11 heures
|
Dernière mise à jour: 17.01.2023 à 11:21 heures
Cory Emmerton s'est blessé ce week-end.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Cory Emmerton était annoncé absent dimanche soir lors de la défaite à Ambri. Après le match, Geoff Ward nous confiait son inquiétude concernant son joueur de centre canadien, touché lors du match de vendredi face à Kloten après avoir bloqué un shoot.

L'inquiétude s'est confirmée ce lundi matin puisque le No 25 du Lausanne HC souffre d'une fracture du pied droit et sera absent pour environ deux mois. Cela signifie qu'il ne devrait plus jouer en saison régulière pour les Vaudois puisqu'ils disputent leur dernière rencontre le 4 mars prochain face à Zoug.

Cette saison, Cory Emmerton était l'une des rares satisfactions du côté de la Vaudoise aréna. Condamné à un rôle d'étranger surnuméraire pour le LHC, l’ancien joueur de NHL a prouvé sa polyvalence en étant tantôt aligné dans un rôle défensif et tantôt dans une vocation plus offensive. Il a même dépanné en défense lorsque la situation le demandait.

Dernière année de contrat

Cory Emmerton était arrivé en cours de saison 2018-2019 au Lausanne HC en provenance de Novosibirsk en KHL. Cette blessure pourrait également être synonyme de fin de carrière pour Cory Emmerton. En effet, le Canadien de 34 ans se trouve dans la dernière année de son contrat avec la formation vaudoise.

Lausanne n'a plus beaucoup de marge pour remplacer Cory Emmerton. Les Vaudois ont en effet utilisé neuf des dix licences étrangères à disposition. Si l'on ajoute à cela le fait que Richard Panik n'entre plus dans les plans des Vaudois, il ne reste donc plus que sept étrangers à disposition du coach Geoff Ward. L'un d'entre eux est un gardien - Eetu Laurikainen - qui n'a pas encore disputé le moindre match.

Lausanne sombre à Ambri
6:41
Video:Lausanne sombre à Ambri

Le directeur sportif, John Fust, avait-il dans l'idée d'enrôler un second défenseur étranger pour tenter de stabiliser son arrière-garde? Si oui, cette nouvelle pourrait le forcer à changer ses plans.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la