Vivement critiqué en Arabie saoudite
«Benzema ne fait aucun effort»

Karim Benzema se retrouve sous le feu des critiques en Arabie saoudite, accusé de ne pas être décisif sur le terrain et indifférent envers le public en dehors. Le conte de fées est terminé.
Publié: 24.12.2023 à 15:35 heures
Karim Benzema et l'Arabie saoudite: ce n'est déjà plus le grand amour.
Photo: Getty Images
Blick Sport

Si Karim Benzema est arrivé en héros cet été en Arabie saoudite, l'idylle semble déjà terminée. Comme Cristiano Ronaldo avant lui, l'attaquant français se retrouve aujourd'hui critiqué.

Les résultats d'Al-Ittihad sont mauvais, puisque le club saoudien s'est notamment retrouvé battu par Al-Ahly, le club égyptien entraîné par Marcel Koller, lors du récent championnat du monde des clubs. Les Saoudiens, qui évoluaient à domicile pour cette compétition, comptaient en profiter pour marquer les esprits et montrer qu'ils disposaient déjà d'un championnat de premier plan, mais ils n'ont pas pu dépasser les quarts de finale, un résultat très décevant pour eux.

Al-Ittihad a ensuite été battu par Al-Raed en championnat, le deuxième revers consécutif dans cette compétition! Le club de Karim Benzema est désormais sixième du championnat... à 22 points du leader, Al-Hilal!

Encore plus embêtant, l'attitude du Ballon d'Or semble de plus en plus distante.

«L’écart entre Benzema et le public se creuse de jour en jour. Il n’a pas joué et n’a jamais réussi à faire une seule différence. Et surtout, il ne fait aucun effort, comme s’il disait au public qu'il n'était là que pour s'amuser un peu avec eux», a persiflé Walid Al-Farraj, journaliste saoudien de renom, sur Goal Arabia.

Karim Benzema n'a marqué que neuf fois cette saison, un total jugé insuffisant par les observateurs. «Quand Ronaldo est arrivé en janvier, il a montré des signes qu’il voulait jouer, mais Benzema ne propose rien. C’est comme si l’équipe ne l’aimait pas. Il est mal à l’aise. Je ne connais pas la raison», a poursuivi Al-Farraj, relevant que son entraîneur Marcelo Gallardo l'avait même sorti avant la fin face à Al-Reed.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la