Jonny Evans, aujourd'hui âgé de 35 ans, a fait ses débuts professionnels avec Manchester United lors de la saison 2007/2008. Et cette même année, il a notamment remporté la Ligue des champions avec les «Red Devils». Cet été, le Nord-Irlandais est retourné dans son club d'enfance, délibérément en tant que joueur de substitution.
Mais comme la défense du club le plus titré d'Angleterre est en proie à des problèmes de blessures, Evans se glisse dans le onze de départ contre Burnley, face à Zeki Amdouni. Il s'agit de sa première titularisation sous les couleurs de Manchester depuis le 3 mars 2015 contre Newcastle (1-0).
Le but d'Evans ne compte pas
En début de match, ce sont les locaux qui donnent le ton. Après un quart d'heure, Amdouni offre la meilleure occasion à son équipe. La star de l'équipe nationale parvient à tromper André Onana, le gardien de United, mais échoue sur le poteau et manque son deuxième but en Premier League d'un rien.
De leur côté, les visiteurs mettent du temps à entrer dans le match. Après une demi-heure, ils obtiennent un corner. C'est justement Evans qui s'élève le plus haut dans la mêlée et qui peut donner l'avantage à ses couleurs de la tête. Mais le but est annulé, après consultation du VAR. En effet, son coéquipier Rasmus Hojlund aurait masqué la vue du gardien de Burnley.
Coup de grâce après trois défaites
Peu avant la pause, c'est à nouveau Evans qui est au centre de l'action. Le défenseur central lance Bruno Fernandes d'un long ballon dans la surface de réparation adverse et le Portugais reprend le ballon de volée de manière remarquable. Ce dernier se glisse dans les filets et donne l'avantage aux Mancuniens (45e).
Après le changement de camp, le match se transforme en un échange équilibré. Mais United parvient finalement à conserver sa courte avance et se libère après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.