Le Lausanne-Sport ne déplore plus qu’un seul blessé pour affronter Sion jeudi soir (20h30). Une bonne nouvelle qui implique le retour des absents de longs termes que sont Lamine Koné et Toichi Suzuki.
Aldin Turkes, lui, ne quittera pas l’infirmerie cette semaine. De récentes photos de l’attaquant à l’entraînement, postées par le LS sur les réseaux sociaux, avaient fait naître l’espoir d’un retour au jeu, 17 mois après sa pernicieuse blessure au genou. Il n’en sera rien.
«Malheureusement, Aldin Turkes ne jouera pas non plus dimanche à Saint-Gall», nous confirme-t-on au club. L’avant-centre, meilleur buteur de Challenge League en 2019 et 2020, va donc connaître une saison blanche. Il n’a pas pris part à cet exercice 2021-2022 pénible du côté de la Tuilière qui a poussé les Vaudois vers la relégation.
Se relancer en Challenge League
Mais reverra-t-on encore un jour Aldin Turkes sous le maillot lausannois? L’attaquant pourrait profiter de se relancer et de retrouver ses sensations en deuxième division. Mais le joueur est-il prêt à ce pas de côté, lui qui suscitait les convoitises des meilleures équipes suisses et de clubs étrangers il n’y a pas si longtemps?
En septembre 2020, Aldin Turkes avait prolongé son contrat avec le Lausanne-Sport jusqu’en 2023. Il lui reste donc une année de contrat. Va-t-il l’honorer? Sa présence à la reprise est l’une des principales questions qui va animer l’été du LS. Le Zougois a inscrit 32 buts en 52 apparitions pour le club vaudois.