Ce week-end, le journaliste Fabrizio Romano a lâché la bombe: Neymar serait en discussion avec un club saoudien et pourrait quitter le Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale française en 2017, l'attaquant brésilien y a disputé 173 matches toutes compétitions confondues pour un total de 118 buts.
Ce lundi, «The Athletic» confirme l'information de Fabrizio Romano. Le site sportif spécialisé précise même que Neymar est en train de passer des tests médicaux avant de signer un contrat de deux ans avec Al Hilal, club basé à Riyad. Selon «L'Équipe», le montant de la transaction est estimé à quelque 80 millions d'euros. La somme peut grimper jusqu'à 100 millions d'euros en incluant les bonus.
Comme Ronaldo et Benzema
Durant ce mercato, Al Hilal s'était fait remarquer en proposant 300 millions au PSG pour recruter Kylian Mbappé. Le club du Golfe avait offert 700 millions de salaire à l'attaquant français pour une année de contrat. L'attaquant vedette avait refusé.
Cette signature, si elle se confirmait, marquerait un nouveau gros coup des formations saoudiennes sur le marché des transferts. En décembre dernier, Cristiano Ronaldo avait été un pionnier en s'y engageant. Cet été, le Portugais a été imité par Karim Benzema, Sadio Mané, Ngolo Kanté, Ruben Neves, Kalidou Koulibaly, Roberto Firmino ou encore Edouard Mendy.