Un accord a bien été trouvé entre le FC Sion et Mario Balotelli pour résilier le contrat de l'Italien. L'information, révélée par le très bien informé journaliste italien Fabrizio Romano, a été confirmée par le président du club Christian Constantin au Nouvelliste. Le document officiel doit encore être mis en forme.
Engagé par le FC Sion à la fin août 2022, Mario Balotelli bénéficiait d'un juteux contrat (salaire estimé à 250'000 francs par mois) valable jusqu'au terme de la présente saison. Le départ du fantasque attaquant, qui n'a plus porté le maillot sédunois depuis le 13 mai et un match perdu 5-0 à Genève face à Servette, constitue un soulagement sur le plan financier pour un club relégué en Challenge League ce printemps.
Aucune indemnité
Cette résiliation acte donc l'échec du passage de Mario Balotelli en Valais, d'autant qu'aucune indemnité de transfert ne peut plus être demandée par le FC Sion. Mais, au moins, le club valaisan se déleste donc de l'énorme salaire de son attaquant, lequel s'en va avec le triste bilan de six buts, dont trois sur penalty, et une relégation en Challenge League.
Selon le roi du mercato, le toujours très bien informé journaliste italien Fabrizio Romano, l'ancien club de Mario Balotelli, Adana Demirspor, serait intéressé à s'attacher ses services. Le club turc avait transféré son ex-joueur à Sion contre une importante somme d'argent voilà une année et le récupérerait ainsi gratuitement.
(Avec ATS)