Barth Constantin s'exprime
«Mario Balotelli s'entraîne à Riddes, en marge du groupe»

À quelques jours de la fin du marché des transferts, il est l'heure de faire un point sur la situation du FC Sion. Barthélémy Constantin, directeur sportif du club, a répondu aux interrogations de Blick.
Publié: 29.08.2023 à 16:52 heures
Mario Balotelli s'entraîne toujours à Riddes, mais en marge du groupe.
Photo: keystone-sda.ch
Bastien Feller

Le marché des transferts fermera bientôt ses portes (la plupart des pays clôtureront le leur le 1er septembre). Le moment est donc idéal pour réaliser un rafraîchissement sur les dossiers chauds du côté du FC Sion. Mario Balotelli, Denis-Will Poha, Nathanaël Saintini et Heinz Lindner sont des noms qui créent le débat en Valais.

Alors resteront-ils? Partirons-ils? Y aura-t-il encore des arrivées à Sion? Barthélémy Constantin a accepté de faire le point sur la situation des uns et des autres.

Toujours pas de solution pour Mario Balotelli

Mais un joueur cristallise à lui tout seul les attentes de nouvelles concernant le mercato sédunois: Mario Balotelli (33). Arrivé en grande pompe l'été dernier, l'Italien est devenu persona non grata à Tourbillon et l'Arabie Saoudite semblait être une destination potentielle pour l'attaquant.

Où en est-on à présent? «Il y a eu un intérêt, mais rien de concret, avoue Barth Constantin. Le marché saoudien fermera plus tard (ndlr: le 20 septembre). Donc on verra bien, mais pour l'instant, il s'entraîne à Riddes. En marge du groupe.»

Reste que le temps et les options s'amenuisent au fil des jours. Mais le jeune directeur sportif reste malgré tout confiant. «Des solutions dans la vie, on doit toujours en dénicher. Et dans un sens ou un autre, on en trouvera une.»

«Poha et Saintini sont des joueurs du FC Sion»

Poursuivons avec les cas de Poha (26) et Saintini (23). Pas inscrits sur la liste de contingent et donc pas convoqués lors des six premiers matches de la saison, les deux Français étonnent par leur absence. Il faut dire que le milieu et le défenseur ont tout de même respectivement disputé 30 et 27 matches de Super League la saison dernière.

«Ils s'entraînent avec le groupe, normalement, et sont des joueurs du FC Sion, s'est limité Barthélémy Constantin. Mais je ne peux pas être devin quant aux derniers jours de mercato.»

Lindner veut aller à l'Euro

De son côté, Lindner (33) est de retour sur les terrains d'entraînement après son cancer des testicules. Cependant, le but valaisan est désormais gardé - et d'ailleurs plutôt bien - par Timothy Fayulu (24 ans et qui a récemment vu son contrat être prolongé jusqu'en 2026). Alors que faire pour l'Autrichien?

«Heinz est revenu, il commence à bien se sentir sur le terrain, se réjouit le directeur sportif valaisan. Il a l'Euro en tête et il faudra qu'on voie encore ce qu'on fait. Nous allons en discuter.»

Un secteur offensif encore à retoucher

Et dans le sens des arrivées, cela devrait également bouger. «Il y aura encore sûrement une recrue», nous informe le Valaisan. Et c'est le secteur offensif de l'équipe qu'elle devrait renforcer. Mais aucun nom n'a transpiré.

Les prochains jours promettent donc d'être agités en Valais. Affaire à suivre.


Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
18
13
33
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
18
5
30
3
FC Aarau
FC Aarau
18
8
29
4
FC Vaduz
FC Vaduz
18
0
28
5
FC Wil
FC Wil
18
5
25
6
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
18
-6
25
7
AC Bellinzone
AC Bellinzone
18
-6
21
8
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
18
-16
18
9
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
17
4
17
10
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
17
-7
16
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la