Pas de solution pour le moment
Mario Balotelli à Sion, le feuilleton absurde ne se finit pas

Christian Constantin, le président du FC Sion, ne s'en vante pas. Mais Mario Balotelli est depuis longtemps devenu une blague. Et il pourrait payer encore un moment cette erreur de casting.
Publié: 01.09.2023 à 15:59 heures
|
Dernière mise à jour: 05.09.2023 à 13:12 heures
1/6
La dernière fois, Mario Balotelli a été vu en train de flirter avec une blonde à Venise…
Photo: DUKAS
RMS_Portrait_AUTOR_718.JPG
Alain Kunz

On aurait pu s'attendre que le patron du FC Sion, Christian Constantin, dise que Mario Balotelli se moque constamment de lui. C'est très factuel et étayé depuis une année et son arrivée en Valais. Mais au lieu de cela, «CC» se contente de constater: «Balotelli est, avec les arbitres, la grande déception de la saison qui a mené à notre relégation.» Dans ce contexte, l'excentrique italien ne cesse de se jouer du FC Sion à défaut de jouer pour le FC Sion.

Un théâtre de l'absurde

On a ainsi pu lire récemment dans la «NZZ» qu'un employé de Sion, qui doit seconder l'attaquant dans son programme de reconstruction, attend Balotelli jour après jour. Il patiente souvent dans le vide. «Balo» aurait pourtant bien besoin de se remettre en forme s'il veut poursuivre sérieusement sa carrière. «Il m'envoie de temps en temps des certificats médicaux quand il ne vient pas, soupire le président à ce sujet. Qu'est-ce que je peux bien faire?»

À la fin de la saison dernière, Balotelli avait clairement dit au président qu'il voulait partir de Sion. «Mais il ne fait rien pour cela. Il doit décider si son travail doit encore être celui de footballeur professionnel.» Le vague intérêt manifesté jusqu'ici par la Turquie et le Proche-Orient n'aurait en tout cas pas abouti. Les principaux marchés des transferts (européens) ferment ce vendredi. Il est peu probable qu'il s'y passe encore quelque chose. Il reste donc les pays en question, dans lesquels les transferts sont encore possibles jusqu'au 15 septembre (Turquie) et au 20 septembre (Arabie saoudite).

230'000 francs par mois!

CC poursuit: «Je ne suis évidemment pas content de la situation.» Surtout en fin de mois, lorsqu'il doit ouvrir son porte-monnaie pour verser les 230'000 francs qu'il doit au fantasque italien. L'entraîneur Didier Tholot ne veut rien savoir de lui, ce d'autant plus que Sion cherche encore un attaquant. «La fenêtre suisse est encore ouverte jusqu'au 7 septembre, remarque Christian Constantin. Nous sommes sur la piste d'un joueur offensif supplémentaire.» Parallèlement, Abdel Zagré devrait être prêté.

Entre-temps, Balotelli a posté une story Insta dans laquelle on le voit porter les ballons et les placer dans le local à matériel. Il déclare à ce sujet: «Cette vidéo est destinée à tous les jeunes footballeurs. À la fin de l'entraînement, les ballons sont rassemblés et soignés. Je respecte cela.» Une vidéo presque aussi absurde que tout l'engagement de Balotelli à Sion.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
14
14
28
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
14
6
26
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
14
-3
22
4
FC Aarau
FC Aarau
14
5
21
5
FC Vaduz
FC Vaduz
14
-2
20
6
FC Wil
FC Wil
14
4
18
7
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
14
6
16
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
14
-7
16
9
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
14
-5
15
10
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
14
-18
10
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la