Fin du suspense: Cameron Puertas quitte le Lausanne-Sport alors que le club (9e) est à la lutte contre la rélégation. Le désormais ex-numéro 10 de la Tuilière s’est engagé avec la Royale Union saint-gilloise jusqu'à l'été 2025, avec une option pour une année supplémentaire. La formation bruxelloise est en tête du championnat de Belgique avec sept points d’avance.
«C’est une immense famille dont je suis content de faire partie», a déclaré Cameron Puertas dans une vidéo partagée par sa nouvelle équipe.
Clause libératoire
Le directeur sportif du LS avait (presque) acté le départ du joueur emblématique, formé à Team Vaud, après le match amical perdu contre Bâle (3-0). «À cause de la clause libératoire (ndlr: de son contrat, estimée à 1,2 million), on ne peut pas le retenir», avait regretté Souleymane Cissé.
Cameron Puertas a joué 101 matches pour le LS à seulement 23 ans. Cette saison, le milieu de terrain a alterné le très bon, et le moins bon, cumulant deux buts et une passe décisive en 16 apparitions.
Un LS en danger
Ce départ est un gros coup dur pour le Lausanne-Sport. À une semaine de la reprise, le temps presse pour retrouver un remplaçant. Le LS cherche aussi un attaquant dont l’arrivée est imminente. Sur le côté, l’arrivée de Marvin Spielmann est une forme de pari, tant le talentueux soleurois est en manque de rythme après des derniers mois compliqués à Berne.
L’autre recrue, Nassim Zoukit, a montré de belles choses lors de son entrée en amical contre Bâle. L’ancien Carougeois, qui était encore amateur à Genève, aura néanmoins besoin de temps pour digérer le saut de deux ligues entre la Promotion et la Super League.