La vie de Nassim Zoukit a basculé le 27 octobre dernier. Le Genevois de 20 ans s’était alors révélé aux yeux du grand public lors de la victoire d’Étoile Carouge contre Bâle en 8e de finale de la Coupe de Suisse (1-0). Un authentique exploit pour une équipe composée d’amateurs face à l’un des plus puissants clubs du pays. Parmi les meilleurs joueurs sur le terrain, Zoukit avait commencé sa journée sur son scooter, à livrer des sushis en ville de Genève. Le lendemain, les héros stelliens étaient d’ailleurs de retour au travail.
Le défenseur central – qui avait évolué avec brio au milieu du terrain contre le FCB – a rendu son tablier ces derniers jours. Comme Blick l'a révélé, Nassim Zoukit a signé un contrat professionnel avec le Lausanne-Sport. Le joueur «s’est engagé pour les prochaines saisons», a confirmé le club dans l'après-midi par communiqué. «Je suis reconnaissant de la confiance témoignée par les dirigeants», a déclaré le Genevois dans ce même communiqué. Il portera le numéro 13 à la Tuilière.
Une expérience en Espagne
Nassim Zoukit a rencontré les dirigeants vaudois ce mardi. On l'a aperçu avec les couleurs du LS au Stade de la Tuilière. La rumeur bruissait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et les choses se sont précipitées cette semaine. C'est la deuxième recrue de l’hiver pour le club lausannois, après Marvin Spielmann en provenance de Berne.
L'ancien joueur d'Étoile Carouge, qui fêtera son 21e anniversaire en avril, était revenu au bout du lac fin 2020 après une expérience infructueuse en Espagne. Il avait quitté les jeunes de Servette pour tenter sa chance au CD Lugo (D2), puis à l’académie de Gérone. C’est finalement à Lausanne qu’il va poursuivre sa carrière.
Le LS s'octroie les services d’un deuxième talent genevois, après l’attaquant Zeki Amdouni, passé par le Stade Lausanne Ouchy.