A la demande de Blick, l'ASF confirme l'absence de Fabian Schär pour le match de mercredi contre Israël à la Pancho Arena de Felcsut. «Après les fortes sollicitations de ces dernières semaines, il souffre de douleurs musculaires», explique l'ASF. Le Saint-Gallois a été présent sur le terrain pendant 90 minutes lors de chaque match de Premier League et de Champions League disputé par son club de Newcastle.
Le défenseur central suivra un entraînement individuel adapté à l'hôtel avec le préparateur physique de l'équipe nationale. Les joueurs qui n'auront pas débuté la partie de mercredi effectueront également un entraînement après le match, mais au stade directement.
Selon toute vraisemblance, Fabian Schär n'aurait de toute façon pas été aligné contre Israël, puisque Nico Elvedi - le complément préféré de Yakin à Manuel Akanji en défense centrale - est de retour. De plus, le défenseur de Newcastle n'a pas eu l'air très à l'aise lors de plusieurs buts encaissés récemment contre le Kosovo (2-2) et la Biélorussie (3-3), tout comme l'ensemble de la défense.
Pour la Nati, l'enjeu est de taille ce soir contre Israël. Si elle gagne, elle aura son ticket pour l'Euro en Allemagne.