«Nous ne céderons pas»
Gladbach ne donne pas son accord à Sommer pour un transfert au Bayern

La rumeur circule depuis plusieurs semaines maintenant. Le Bayern négociait avec Gladbach pour recruter notre célèbre gardien national Yann Sommer. Les discussions sont arrivées à terme. Le transfert semble annulé.
Publié: 07.01.2023 à 18:44 heures
|
Dernière mise à jour: 07.01.2023 à 21:59 heures
Yann Sommer ne devrait pas rejoindre les rangs du Bayern.
Photo: IMAGO/fohlenfoto

Depuis des semaines, le Bayern Munich tâte le terrain pour recruter Yann Sommer. Le gardien de l'équipe nationale suisse devrait remplacer Manuel Neuer, blessé, lors de la deuxième partie de saison. Un accord verbal entre le club et le joueur aurait déjà été trouvé. Seule l'autorisation du club actuel de Sommer, le Borussia Mönchengladbach, n'avait pas encore été donnée.

Mais il semblerait que le transfert du joueur de 34 ans à Munich soit désormais annulé! Comme le directeur sportif de Gladbach, Roland Virkus, l'a annoncé samedi au «Rheinische Post», le club a opposé une fin de non-recevoir au recordman allemand. «Nous ne céderons pas Yann Sommer. C'est ce que nous avons dit au Bayern», a déclaré Virkus après le match amical des «Fohlenelf» contre Oldenburg.

L'annonce est claire. Toutefois, la fenêtre de transfert est encore ouverte jusqu'au 31 janvier. D'ici là, le Bayern a le temps de convaincre Gladbach de transférer son gardien. Mais le message de Virkus est clair: on ne veut pas laisser partir Sommer sans se battre.

(Blick avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la