Il n'a évidemment pas échappé à Eddie Howe que Burnley n'avait pas encore gagné un match cette saison en Premier League, mais le manager de Newcastle United ne veut surtout pas que son équipe fasse preuve d'excès de confiance avant d'accueillir la formation de Vincent Kompany ce samedi après-midi.
En clair, Fabian Schär devra se méfier de Zeki Amdouni, son coéquipier en équipe de Suisse, avec la même concentration dont il fera preuve mercredi lorsque Kylian Mbappé débarquera à Saint James Park en Champions League.
«Je suis confiant, les joueurs ont réussi à se mettre dans cet état d'esprit jusqu'à présent. Nous sommes passés de l'AC Milan à Sheffield United, puis Manchester City, en étant préparés de la même façon. J'espère que cela ne changera pas: la concentration est très importante. Si on change cette manière de penser, nous aurons des problèmes. Si on met la même motivation contre Burnley que lors des derniers matches, alors tout devrait bien se passer», a expliqué Eddie Howe cette semaine.
Burnley restera fidèle à ses principes offensifs
La saison dernière, Burnley a marqué 87 buts en Championship grâce à un jeu offensif et tourné vers l'attaque, mais cette année est plus compliquée, à l'échelon supérieur. Pour autant, l'équipe de Vincent Kompany ne devrait pas se renier et ne viendra pas à Saint James pour défendre uniquement. «Ils vont continuer avec leur style, j'en suis convaincu», a expliqué Eddie Howe.