«J'espère que ce but de Zeki est le premier d'une longue série. C'est une sensation excitante d'ouvrir son compteur en Premier League», s'est réjoui Vincent Kompany, entraîneur heureux d'une équipe de Burnley qui est allée chercher un point à Nottingham lundi soir.
«Je suis content de notre performance globale, avec et sans ballon. J'ai la sensation que nous avons été corrects dans les duels, les deuxièmes ballons et dans l'agressivité à mi-terrain. Nous leur avons fait mal avec notre pressing. Je dois dire que je ressens un vrai potentiel offensif dans cette équipe. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais les buts vont finir par arriver», a enchaîné le Belge, qui a sorti Zeki Amdouni à la 63e, comme d'habitude.
Près de 70 minutes par match en moyenne
En quatre matches de Premier League, l'attaquant genevois, toujours titulaire, est en effet sorti à chaque fois en cours de rencontre, totalisant tout de même le joli total de 266 minutes sur le terrain, soit près de 70 minutes en moyenne.
Au delà de son premier but, l'avant-centre de l'équipe de Suisse séduit par son engagement, lui qui gagne pour l'instant la majorité de ses duels (17 sur 32), ce qui n'est toutefois pas le cas dans les airs (2 sur 6).
Avec quatre buts marqués pour douze encaissés. et un total d'un point en quatre matches, Burnley est 19e, devançant seulement Luton.