Les supporters de Burnley, promu en Premier League, ne s'attendaient certainement pas à un début de saison en fanfare. Mais depuis celui-ci, cinq journées se sont écoulées. Les Clarets n'ont récolté qu'un seul point. Le nombre de buts inscrits (quatre) laisse également à désirer.
Malgré tout, un joueur éclipse, du moins en partie, les soucis: Zeki Amdouni. Même «The Athletic», l'un des portails sportifs les plus renommés, fait l'éloge de l'international suisse. «Lorsque l'on observe avec admiration les mouvements du corps d'Amdouni, ses touches précises et sa technique délicate, il est difficile de s'empêcher de faire des 'ooh' et des 'aah'», peut-on y lire.
Certes, lui aussi a eu des difficultés au début. Mais au plus tard «contre Nottingham Forest (1-1), il a réalisé sa meilleure performance sur le côté droit, en gagnant habilement des espaces et en s'impliquant autant que possible».
Une belle performance contre United
L'attaquant genevois a également été félicité pour le match contre Manchester United (0-1). Certes, il n'a touché que le poteau et le gardien André Onana a repoussé un coup de tête en début de partie. Mais «The Athletic» souligne le changement de position d'Amdouni: «Contre Manchester United, il est passé en 9 et a été dangereux.»
Si Amdouni continue à briller au même niveau, le prochain éloge n'est plus qu'une question de temps. Peut-être déjà après la prochaine journée de championnat contre Newcastle United.