L'infection au Covid de Granit Xhaka fait à nouveau parler!
Au tour de l'entraîneur vedette José Mourinho de donner son avis en réagissant à un post Instagram du capitaine de la Nati. À la veille du match amical contre la Grèce, Xhaka écrivait: «Excited about the upcoming challenges with the Nati» (Excité par les défis à venir avec la Nati) sur son compte personnel.
Le lendemain matin, Xhaka est testé positif, et le débat sur la vaccination s'anime autour de la star d'Arsenal. Son post Instagram perd alors sa pertinence, et l'espace commentaires redevient silencieux.
Jusqu'au message de Mourinho! «Fais le vaccin Granit et prends soin de toi», écrit en anglais l'homme de 58 ans. Une injonction claire en faveur de la piqûre de la part de l'entraîneur de l'AS Roma qui a voulu signer Xhaka cet été, le qualifiant de «meilleur joueur que nous pouvions obtenir».
La vaccination uniquement après la fin des symptômes
D'un point de vue purement médical, le vaccin n'est une option pour Xhaka que lorsqu'il sera en bonne santé. «La vaccination après une infection confirmée par le SRAS-CoV-2 peut être effectuée seulement après la disparition des symptômes», indiquent les directives de l'OFSP.
Plus sur le cas Xhaka
En supposant que Xhaka suive les instructions de Mourinho, combien de doses lui seraient nécessaires après la disparition des symptômes? Selon l'OFSP, cela dépend de l'intervalle entre l'infection et la vaccination. Si cette durée est inférieure à quatre semaines, deux doses sont nécessaires - sinon une seule dose suffit. (dad/mdv)