Match retour mardi
Barcelone promet la guerre au PSG

Mardi, Barcelone recevra le PSG à Montjuïc pour terminer le travail après sa victoire 2-3 au Parc des Princes en Ligue des champions. Xavi promet la guerre au club français.
Publié: 14.04.2024 à 11:40 heures
1/5
Xavi, l'entraîneur du Barça, a promis la guerre au PSG après la victoire 0-1 à Cadiz.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Gâté la semaine dernière avec les sublimes affiches des quarts de finale de la Ligue des champions, le public n'a plus que quelques heures à attendre avant de pouvoir assister aux matches retour. Parmi ceux-ci, un alléchant Barcelone - PSG, mardi à 21h.

À Montjuïc, le Barça aura un avantage d'un but acquis au Parc à défendre (2-3). De leur côté, les Parisiens devront sortir une prestation XXL s'ils entendent voir les demis. Ces derniers espèreront également retrouver un Kylian Mbappé totalement absent lors du match aller et qui pourrait, comme souvent, débloquer la situation.

«Cela sera la guerre»

Mais rien ne sera simple pour ces derniers, même s'ils ont pu bénéficier, comme Marseille et Lille, du report de leur match du week-end en Ligue 1 afin de préparer au mieux leur déplacement en Espagne.

Barcelone, largement remanié avec plusieurs cadres laissés au repos, a, lui, bien joué ce samedi et s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Cadiz. Seuls Marc-André ter Stegen et Pau Cubarsi ont enchaîné le deux rencontres. De quoi renforcer encore un peu plus la confiance des Blaugrana et leur statut de favori avant mardi. «Nous sommes dans la meilleure partie de la saison, a lancé Xavi en conférence de presse d'après-match. Nous avons été très bons ce soir, sur une pelouse difficile. Mardi, cela sera une véritable guerre. C’est ce qu’il y a de plus beau dans le foot. Nous sommes dans notre meilleur période.»

L'historique entre ces deux géants du football européen est déjà conséquent et pourrait bien tout bientôt être grossi d'une nouvelle rencontre d'anthologie.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la