La directrice américaine doit aussi se présenter
Les fans de GC confrontent leur équipe devant le stade

Grasshopper, qui occupe la place de barragiste, a encore perdu et s'apprête à vivre des semaines difficiles. Les fans veulent des réponses et convoquent les joueurs longtemps après le coup de sifflet final.
Publié: 14.04.2024 à 11:01 heures
1/6
La présidente de GC Stacy Johns et Harald Gärtner lors du match contre Lugano.
Photo: Pius Koller
Mitarbeiterportrait.JPG
Pascal Ruckstuhl

Peu après la fin du match, l'équipe de Grasshopper se présente devant leurs supporters présents dans le virage. Quelques sifflets fusent après le 0-1 contre Lugano, mais on entend aussi quelques cris après le huitième match consécutif sans victoire. On ne peut pas en vouloir à l'équipe. Les joueurs ont tout tenté sur le terrain, mais au final, ils n'ont pas été assez précis devant.

Ce n'est pas le cas de l'entraîneur Marco Schällibaum. Le pompier de service crie sur le terrain à peu près aussi souvent que les joueurs de Lugano sont couchés sur la pelouse pour gagner du temps pendant les dernières minutes.

Schällibaum s'exprime sur la confrontation avec les supporters

Mais ce n'est ni l'inoffensif GC, ni les cris de Schällibaum qui écrivent l'histoire de ce match. Ce sont les supporters de GC qui, bien après la fin de la rencontre, interpellent les joueurs à l'extérieur du Letzigrund. Les patrons de GC sont également de la partie. Le directeur Harald Gärtner est là et la présidente Stacy Johns rejoint tout ce petit monde peu de temps après.

Les supporters veulent des réponses, parlent à l'équipe. Ensuite, ils l'encouragent en criant très fort. Le message est clair: seul le combat et l'union font la force dans la lutte contre la relégation. «Les supporters sont déçus, c'est clair - tout comme nous, commente Schällibaum. Mais tout s'est déroulé de manière pacifique.»

La conclusion de la soirée est claire: le pompier Schällibaum ne peut pas faire de magie, mais il a tout de même réussi à ramener un peu de flamme à GC depuis sa ligne de touche. Et le Zurichois l'a aussi transmise aux supporters. Pour les Hoppers, il faut espérer que les joueurs suivront bientôt.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la