Face à Lucerne dimanche, Lausanne-Sport aurait pu mieux faire en première mi-temps. Fort heureusement pour le LS, les montants étaient avec eux à la Swisspor Arena puisque l'équipe de Fabio Celestini a touché du bois à trois reprises en seconde période.
A ce sujet
On comprend aisément que les Lausannois auraient dû profiter de leurs occasions lors des 45 premières minutes, surtout au vu de la physionomie de la rencontre. Parce que Monteiro a ouvert le score de la tête à la 28e et qu'ils ont ensuite eu deux grosses chances de doubler la mise et d'enfoncer le clou. Tout d'abord par George à la 31e avec un envoi repoussé par le poteau et ensuite à la 38e par Mahou.
Sidler et Campo ont produit leur effet
Dans ses petits souliers, Lucerne a profité de la pause pour reprendre ses esprits. Mais ce sont surtout les entrées de Sidler et Campo à la 61e qui ont produit leur effet. Sidler a trouvé l'ouverture à la 62e d'une frappe lointaine que le portier Diaw a mal évalué. Et quelques minutes plus tard, c'est Campo qui a touché les montants.
Mais les hommes d'Ilja Borenovic auraient pu tout perdre à la 94e lorsque Tasar a trouvé le poteau droit de Diaw sur une petite balle piquée.
Au final les deux plus mauvais élèves de la catégorie se sont neutralisés. Le LS peut voir le verre à moitié plein en se disant qu'après le nul contre Bâle, ce point à Lucerne n'est pas une mauvaise chose.
(ATS)