Face à l'ogre bâlois
Lausanne ouvre son compteur

Le Lausanne-Sport a obtenu de haute lutte son premier point de la saison. Les Vaudois ont tenu le FC Bâle en échec 2-2 lors de la 4e journée de Super League.
Publié: 22.08.2021 à 16:38 heures
|
Dernière mise à jour: 22.08.2021 à 16:58 heures
1/2
Les formations de Kasami (à gauche) et Suzuki n'ont pas pu se départager.
Photo: keystone-sda.ch

Bâle avait gagné ses neuf matches toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice. C'est dire que les Lausannois ont de loin signé leur meilleure performance depuis longtemps. Les Vaudois ont rapidement ouvert le score sur une tête de Mahou (9e).

Le FCB, peu inspiré en première mi-temps, égalisait cependant dans les arrêts de jeu sur un penalty accordé par la VAR pour une faute de Monteiro sur Stocker. Cabral ne manquait pas l'occasion. L'attaquant brésilien, intenable ces derniers temps, donnait ensuite l'avantage aux siens d'une belle tête plongeante sur un centre de Lopez (59e).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Mais le LS trouvait les ressources pour revenir à 2-2 par le remplaçant Amdouni, bien servi par Kukuruzovic (69e). En fin de match, la pression bâloise a été forte, mais Diaw a tenu le choc, notamment sur une tête de Cabral à la 91e.

Ces premiers points égarés par les Rhénans permettent au FC Zurich d'occuper seul la tête du championnat.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la