Depuis le début de la semaine, l’équipe de Suisse faisait face à une anomalie notoire: Ruben Vargas fait partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Murat Yakin. Problème, le joueur d’Augsbourg n’avait pas mis les pieds à Lausanne depuis lundi, restant en Allemagne.
«Ruben, toujours malade, est encore chez lui. On évalue la situation heure par heure et on espère pouvoir compter sur lui à temps pour samedi», précisait Adrian Arnold mercredi, responsable de communication de l’ASF.
L’optimisme était toujours de mise au sein de la Nati, Ruben Vargas étant dans un premier temps annoncé mardi à l’hôtel des Suisses. Re-contacté jeudi en début d’après-midi, Adrian Arnold explique que «Ruben va mieux ce matin» et que Murat Yakin et le joueur devaient s’appeler dans la journée pour prendre une décision.
Négatif au Covid
La bonne nouvelle est tombée jeudi soir. Ruben Vargas a posé ses valises au Royal Savoy de Lausanne. La Nati est donc au complet. Testé, le jeune joueur était négatif au Covid-19.
Une question demeure. Sera-t-il aligné samedi soir sans s’être entraîné de la semaine? L’absence du prodige d’Augsbourg pourrait coûter cher à Genève. «Ruben Vargas a justement ce profil qui allie vitesse et technique. D’autres joueurs ont aussi ces capacités. On en aura besoin pour déstabiliser le bloc compact de l’Irlande du Nord», soulignait mercredi Vincent Cavin, entraîneur assistant de la Nati.
En six matches avec Augsbourg depuis le début de la saison, le Lucernois a réalisé une passe décisive. (mdv)