«J'adore ma vie à Carouge»
L'amateur qui a repoussé les avances de Saint-Gall

Avec Étoile Carouge, Aurélien Chappuis a été éliminé mercredi soir en quarts de finale de Coupe par Saint-Gall (1-2). Un adversaire réputé que le milieu de terrain, qui travaille à côté du football, aurait pu rejoindre cet hiver.
Publié: 10.02.2022 à 19:17 heures
Mercredi en quart de finale de la Coupe Suisse, Aurélien Chappuis a livré une bonne performance contre ceux qui auraient pu être ses nouveaux coéquipiers.
Photo: Pascal Muller/freshfocus
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Sur le terrain synthétique d’Étoile Carouge, les stars de Saint-Gall ont tremblé jusqu’à la dernière minute mercredi soir, en quart de finale de la Coupe Suisse (1-2). La faute à une héroïque équipe de Promotion League, composée de joueurs amateurs.

Dans ses rangs, Aurélien Chappuis. Le Jurassien de 28 ans travaille à côté du football en tant que conseiller financier à Genève. Sa vie aurait pu basculer cet hiver: le FC Saint-Gall de Peter Zeidler a tenté de le recruter. Une offre presque inespérée pour le milieu de terrain qui n’avait jamais évolué plus haut que la Challenge League (87 matches avec Delémont et Le Mont). Pourtant, Aurélien Chappuis a refusé ce contrat professionnel. C’est le site genevois «Proxifoot» qui a révélé cette improbable histoire avant le match de Coupe.

Des amis dans le vestiaire

«Si l’offre était venue cinq ans plus tôt, je serais certainement parti, expliquait Aurélien Chappuis à Blick, après la rageante élimination du club stellien. Mais, j’adore ma vie à Genève. Je m’épanouis dans mon travail, comme au football. Il y a une super équipe à Carouge où j’ai plusieurs amis dans le vestiaire.»

Son équilibre personnel et son bonheur en dehors des terrains ont primé. Mercredi soir, le joueur amateur a longtemps parlé avec Jordi Quintillà, qui aurait pu devenir son coéquipier. «On s’est échangé nos maillots et je lui ai dit que j’espérais que Saint-Gall allait remporter la Coupe. Ils ont une super philosophie et une belle équipe.» Des arguments pourtant insuffisants pour convaincre Aurélien Chappuis de changer de vie.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la