Kevin-Prince Boateng ne connaît pas encore bien la Suisse, mais sa signature à blue Sports, rendue publique ce mardi, devrait lui permettre d'en savoir un peu plus. L'ancien international ghanéen, aujourd'hui âgé de 36 ans, ne devrait cependant pas intervenir pour décortiquer le 4-4-2 losange du FC Thoune, mais plutôt pour donner son avis sur le plateau de la Champions League.
À lire aussi
Le diffuseur officiel du championnat de Suisse et des coupes européennes a en tous les cas annoncé fièrement sa venue et l'ancien joueur de Tottenham et de Milan, entre autres, a déjà fait une révélation: il a failli jouer dans le championnat de Suisse!
En 2015, alors qu'il portait le maillot de Schalke et n'était âgé que de 28 ans, son agent lui a en effet parlé de l'intérêt du club valaisan. «Ils me voulaient absolument. Mais j'ai effectué un autre choix, plus intéressant financièrement», a-t-il révélé.
La Champions League ou la relégation
Son interlocuteur souligne alors que la confrontation entre sa personnalité et celle du président du FC Sion aurait pu faire des étincelles. Le journaliste va même jusqu'à traiter Christian Constantin de «fou». De quoi faire marrer l'ancien joueur. «Soit on aurait gagné la Champions League, soit on aurait été relégués», a-t-il franchement rigolé, avant d'estimer que tout se serait bien passé.
Peut-être ne connaît-il pas encore exactement l'histoire de Mario Balotelli, autre caractère fantasque passé par le FC Sion et dont le séjour en Valais a été précisément marqué par la relégation évoquée par Kevin-Prince Boateng...