Les rumeurs de vente de Young Boys reviennent régulièrement. Dernièrement, elles ont à nouveau été alimentées.
Ainsi, la rencontre de Serie A de samedi entre l’Atalanta Bergame et le Spezia Calcio (5-2) était très particulière pour le club de la capitale. Évidemment car l’Atalanta est le futur adversaire de Young Boys en Champions League, lors du match de la dernière qui aura lieu mardi soir au Wankdorf. Mais également à cause de l’adversaire. Car l’équipe de La Spezia, seizième de Serie A, appartient depuis février 2021 à un certain Robert Platek. Un homme d’affaires de Washington D.C. dont la fortune est estimée à deux milliards de francs.
Platek est partenaire du multimilliardaire en informatique Michel Dell. C’est également un fou de football qui possède déjà trois clubs. Le Spezia Calcio justement, mais aussi Sönderjysk, en première division danoise, et Casa Pia, en deuxième division portugaise. Lorsqu’il s’est présenté en mai aux tifosi enthousiastes de La Spezia, il a déclaré au sujet d’un éventuel élargissement de son réseau de clubs: «Si nous parvenons à trouver un complément à nos engagements actuels, la réponse est: oui, il y a de la place pour d’autres clubs afin de soutenir La Spezia». Il aurait trouvé ce qu’il cherchait à Berne.
Young Boys ne prend pas position sur ces rumeurs et affirme que la famille Rihs, propriétaire actuelle, soutient pleinement le club. «YB doit rester stable économiquement et réussir sportivement à moyen et long terme. En tant que propriétaires, nous nous portons garants de cet objectif. Je ne peux que souligner que YB est pour moi une affaire de cœur et que je continuerai à m’engager pleinement et avec grand plaisir pour le bien du club», déclare Jöggi Rihs.