Dur revers pour Young Boys face à Villarreal, qui s'est incliné 2-0. Mais pour ne pas revenir d'Espagne les mains vides, il aurait fallu que les hommes de David Wagner fassent preuve de davantage de réalisme devant le but. Ils ont pu se procurer plusieurs occasions nettes, mais n'ont jamais pu les concrétiser. Et à ce niveau, cela fait toute la différence. Il ne reste que les regrets... et une dernière place au classement (3 points).
Bonne première demi-heure
Les Bernois avaient déjà subi la loi du sous-marin jaune (1-4) voici deux semaines. Mais cette fois, ils ont su mieux résister, notamment durant une bonne première demi-heure où ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Avant la réussite de Capoue (36e), chaque équipe avait ainsi bénéficié de deux occasions.
Sur l'ouverture du score, tombée après un corner, la défense de YB a oublié Mario Gaspar au deuxième poteau. Le centre du capitaine a trouvé la tête de Capoue: Faivre a pu repousser, mais sur le Français qui n'a alors eu aucune peine à marquer sur le rebond.
La VAR invalide une tête de Fassnacht
Une action quasi similaire a failli permettre aux champions de Suisse d'égaliser. La tête de Fassnacht a certes fini au fond, mais la VAR a invalidé la réussite, car Bürgy a gêné le gardien Rulli (55e). YB a ensuite frôlé le 1-1 par Rieder (58e/64e), mais en vain. Villarreal aurait aussi pu doubler son avantage sans deux belles parades de Faivre (73e/74e). Danjuma a fini par y arriver après une erreur de Rieder (89e).
Unai Emery a par ailleurs peut-être dirigé Villarreal pour la dernière fois sur la scène européenne. Le nom du technicien espagnol est en effet de plus en plus cité du côté de Newcastle, qui cherche un nouveau manager.
Au classement, Man U et Villarreal font la course en tête avec 7 points, devant Atalanta (5) et YB (3). Lors de la prochaine journée (23 novembre), YB accueillera Atalanta et Villarreal recevra le club anglais.
(ATS)