Cette saison, Guillaume Hoarau a joué sept matches pour Sion. Les sept premiers. Et il a marqué trois fois, avant d’être blessé. Depuis octobre, il n’a plus jamais été aligné. Mais en ce début 2022, il est de nouveau en forme. Gelson Fernandes, son vice-président, est certain que le Français va marquer des buts, malgré le fait qu’il fêtera ses 38 ans en mars prochain.
«1, 2, 3… soleil!»
«Gui est un buteur né!», martèle le vice-président à propos de son attaquant vedette. L’attaquant français est de bonne humeur dernièrement et commence la nouvelle année avec un post Instagram de lui à l’entraînement.
Outre ces trois nouvelles recrues, un quatrième transfert est peut-être à l’ordre du jour en Valais. En effet, une vieille connaissance se trouve à l’entraînement de Sion: Gaetano Berardi. L’arrière droit, qui est passé par les juniors de Lugano, est parti à Brescia à l’âge de 16 ans. Il a ensuite joué pour la Sampdoria et, plus récemment, a passé sept ans à Leeds. En Angleterre, il est devenu le chouchou des supporters. Pourtant, il n’a disputé que deux rencontres en Premier League, les deux dernières de la saison 2020-21. Depuis, son contrat a expiré et il se trouve sans club.
«Nous devons céder des joueurs»
«Il s’entraîne maintenant avec nous parce que l’entraîneur Paolo Tramezzani le connaît très bien, explique Gelson Fernandes. Mais nous n’avons pas besoin de lui. Au contraire, nous devons encore céder d’autres joueurs, car notre effectif est bien trop grand», explique Gelson Fernandes par rapport au joueur aux 53 matches de Serie A. Il manque actuellement trois joueurs, positifs au Covid.
Sandro Theler n’en fait pas partie. Le jeune Sédunois a prolongé son contrat de deux ans avec le club valaisan, soit jusqu’en 2024.