L'équipe de Suisse s'est entraîné dans «son» Stadion am Waldau ce dimanche matin, mais ce ne sera pas le cas lundi et mardi. Une contrariété dont se seraient bien passés Murat Yakin et ses joueurs.
Plus de Nati
Plusieurs racines du terrain sont en effet mortes et décision a été prise par l'UEFA d'intégralement remplacer le gazon. Mais cela prend du temps et, dès lors, lundi et mardi, la Suisse s'entraînera au centre d'entraînement du VFB Stuttgart, au Robert-Schlienz-Stadion, lequel est «en bon état», selon l'ASF, laquelle s'était plainte de la situation dès son arrivée en Allemagne lundi dernier. L'UEFA avait alors promis qu'elle allait faire le maximum. Ce qu'elle a donc fait en remplaçant la pelouse.
Une heure aller-retour pour aller de l'hôtel au terrain
Le problème: il faut bien une heure aller-retour, suivant le trafic, pour se rendre du Waldhotel à ce nouveau lieu d'entraînement. Le Stadion am Waldau avait été choisi justement pour sa proximité immédiate avec l'hôtel.
La Nati retrouvera son terrain habituel après le match face à l'Ecosse... si tout va bien. Il sera procédé à une nouvelle évaluation de la situation jeudi, après le remplacement du gazon. Une situation embêtante, mais qui n'a visiblement pas trop perturbé les Suisses samedi face à la Hongrie.