La Nati n'est pas contente de son terrain d'entraînement à Stuttgart! A leur arrivée lundi, les joueurs et Murat Yakin ont eu la mauvaise surprise de constater que le gazon n'était pas optimal et une lettre officielle a été envoyée à l'UEFA pour se plaindre de la situation.
Mais, la compétition approchant, il faut bien trouver des solutions pour assurer une bonne qualité aux séances d'entraînement. Pierluigi Tami avait assuré lundi qu'un plan B et un plan C existaient et ceux-ci ont été dévoilés mardi matin.
Le terrain d'entraînement des Kickers n'est pas bon
Une option envisagée concernait le terrain d'entraînement des Stuttgarter Kickers, mais celui-ci n'est pas non plus dans un état optimal. La piste a été abandonnée de suite.
Plus de Nati
Deuxième option: le centre d'entraînement du VFB Stuttgart, lequel a été visité par une délégation de la Nati lundi. Là aussi, la pelouse n'est pas en excellent état en ce moment, mais elle peut être améliorée plus facilement, semble-t-il. Le souci: l'éloignement par rapport à l'hôtel de l'équipe de Suisse. «Nous aurions plus d'une heure de trajet aller-retour, suivant le trafic», détaille Adrian Arnold, responsable de la communication de l'équipe de Suisse.
La Nati aimerait rester au Stadion am Waldau
«D'un point de vue logistique, ce serait plus simple de rester ici au Stadion am Waldau, mais il faut que la situation s'améliore. Il y a eu une discussion hier entre le staff et le comité des joueurs, emmené par Granit Xhaka. Et nous avons décidé de rester ici», enchaîne Adrian Arnold.
Le beau temps espéré
L'UEFA, qui s'est excusée, assure travailler de manière intense pour que l'état de la pelouse s'améliore. «Nous allons analyser la situation jour après jour et prendre les décisions qui s'imposent. S'il fait beau, qu'il ne pleut pas trop, la situation devrait s'améliorer. Quoi qu'il en soit, nous voulons perdre le moins d'énergie possible et nous concentrer sur la préparation du match contre la Hongrie», a encore ajouté le responsable de la communication de l'ASF.
En ce qui concerne l'état de santé de Steven Zuber, lequel est sorti blessé au mollet samedi face à l'Autriche, les nouvelles sont plutôt bonnes. L'ailier de l'AEK Athènes va s'entraîner individuellement ce mardi et va augmenter l'intensité des séances jour après jour. Sa présence contre la Hongrie samedi est encore incertaine. Fabian Schär, touché lui contre l'Estonie, participe lui aux séances collectives et semble complètement éligible pour ce premier match.