Entré dans le cadre de l’équipe de Suisse au lendemain de son fabuleux Euro 2021, Ulisses Garcia comptait bien être de la partie en 2024 après avoir également manqué la Coupe du monde 2022.
Mais malheureusement pour le Genevois, le destin en a décidé autrement. Blessé, le latéral gauche a en effet été contraint de quitter le camp de préparation à Saint-Gall et ne sera donc pas du voyage vers Stuttgart.
«On ne se fixe pas de limites»
Le latéral de l’Olympique de Marseille ne manquera pour autant pas la possibilité de suivre ses coéquipiers depuis son lieu de vacances ou chez lui. Voire peut-être même sur place, l’Allemagne ne se trouvant qu’à deux pas.
Et ainsi d’assister à une nouvelle épopée? «Notre objectif est de passer la phase de poules, répond le Genevois. C’est un premier objectif important, le premier pas qu’il faut parfaitement négocier. Ensuite, nous voulons aller le plus loin possible. On ne se fixe pas de limites.»
La clé? Être unis et solides
Pour cela, la Nati pourra compter sur un vrai groupe, soudé. «Nous n’avons pas de grandes individualités comme certaines grandes nations, donc il faut une bonne cohésion de groupe. Être unis et solides défensivement, poursuit l'international aux sept sélections. Il faut savoir souffrir ensemble et bien travailler tous ensemble. Je pense que c’est la clé pour notre équipe qui apporter du danger à n’importe quel adversaire.»
Le reste de l'interview et de la revue, en français et en allemand, sont disponibles depuis ce lundi. Plus d'informations sur www.corner-magazine.com.