«D’habitude, nous avons l’entraînement après la conférence de presse, donc je reste prudent. Mais cette fois, nous nous sommes entraînés à Stuttgart avant de venir ici et nous avons mis en place l’équipe qui jouera contre la Hongrie, en prenant en compte les spécificités de l’adversaire. Donc les joueurs savent qui va jouer, sauf coup dur d’ici demain 15h bien sûr», a dévoilé Murat Yakin en conférence de presse ce vendredi à Cologne.
Breel Embolo s’est entraîné normalement avec le groupe, mais sera trop juste pour être titulaire. L’attaquant de l’AS Monaco démarrera sur le banc et sera amené à entrer en jeu suivant le déroulement de la rencontre. «Denis Zakaria et Steven Zuber se sont entraînés de manière plus légère», a ajouté Murat Yakin. Les deux ne joueront donc aucun rôle ce samedi face à la Hongrie.
«Je me réjouis énormément de cette affiche. Ce sera mon premier Euro en tant que sélectionneur», a encore rappelé «Muri», lequel a préféré sourire de la question d’un journaliste relative au lieu de la rencontre. Cologne a en effet été le théâtre d’une grande déception en 2006, une défaite aux tirs au but en 8es de finale de la Coupe du monde contre l’Ukraine. «C’était il y a 18 ans. Je ne savais même pas que c’était ici, vous me le rappelez! C’était il y a longtemps, beaucoup de choses se sont passées dans le monde du football depuis, vous savez!»