De Stuttgart à Cologne
Comme prévu, la Suisse a voyagé en train

L'équipe de Suisse a pris le train ce vendredi pour rallier la ville de Stuttgart, où elle a son camp de base, à celle de Cologne, où elle jouera son premier match dans cet Euro samedi face à la Hongrie (15h).
Publié: 14.06.2024 à 18:16 heures
|
Dernière mise à jour: 15.06.2024 à 06:21 heures
1/12
Le bus de la Nati est arrivé à la gare de Stuttgart.
Photo: TOTO MARTI
Blick Sport

La Nati l'avait promis, elle l'a fait. Murat Yakin et ses joueurs ont embarqué dans l'ICE entre Stuttgart et Cologne afin de se rendre dans la ville de leur premier match de cet Euro 2024, qui aura lieu ce samedi à 15h au RheinEnergieSTADION face à la Hongrie.

Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers sont arrivés peu après 16h15 à la gare de Stuttgart. Là, ils ont été accueillis par un groupe de neuf Nyonnais, qui ont commencé à scander des chants en l'honneur des joueurs. Pour se rendre à la gare, la Nati avait pris son bus – escorté par des policiers à moto.

À 16h30, l'ICE depuis Munich est arrivé en gare de Stuttgart. La troupe s'est mis en marche pour rejoindre le quai, tout ça sous la protection de la police et du personnel de sécurité de la Deutsche Bahn.

Sur la voie 10, les deux premières voitures de première classe sont réservées aux joueurs et au staff. À 16h37, l'ICE quitte Stuttgart – à l'heure. La destination a été atteinte deux heures plus tard. De là, un bus les a conduits à l'hôtel de l'équipe.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la