Les fans des Three Lions tremblent
«Cette équipe de Suisse peut facilement battre l'Angleterre»

L'équipe nationale suisse ne cesse d'impressionner dans cet Euro. Au point même de faire trembler... les supporters anglais, potentiels adversaires de la Nati en quarts de finale.
Publié: 30.06.2024 à 14:59 heures
|
Dernière mise à jour: 30.06.2024 à 16:27 heures
Les Anglais ne sont pas confiants avant de potentiellement affronter la Suisse en quarts.
Photo: Blick
Blick Sport

Ce dimanche matin, les Suisses peuvent se réveiller avec fierté, l'équipe nationale s'est qualifiée, avec brio, pour les quarts de finale en écartant facilement (n'ayons pas peur des mots) l'Italie. Cette performance n'est néanmoins pas tombée de nulle-part, puisque la Nati affiche un très bon niveau de jeu depuis le début de l'Euro, le nul face à l'Allemagne, qui à deux minutes près se transformait en victoire, le montre également bien.

Ces performances vont même jusqu'à faire peur aux... Anglais, potentiels adversaires de l'équipe de Suisse en quarts de finale. Il faut toutefois que ces derniers parviennent à battre une Slovaquie qui a su démontrer certaines qualités lors de la phase de groupes et qui pourrait créer la surprise tant les Three Lions déçoivent depuis le début de la compétition.

«Cette équipe de Suisse peut facilement battre l'Angleterre»

Car oui, les supporters anglais semblent davantage effrayés par ce que proposent Gareth Southgate et ses joueurs qu'impressionnés par le niveau affiché par la Nati. Même si les commentaires positifs à l'encontre de Murat Yakin et de ses joueurs ont été légion ce samedi soir après leur démonstration face à la Squadra Azzurra.

«Cette équipe de Suisse peut facilement battre l'Angleterre si elle se qualifie», lance un supporter anglais sur X. «La Suisse est vraiment meilleure que l'Angleterre à ce rythme», en estime un autre. Un troisième se montre, lui, carrément désespéré à l'idée d'affronter la Nati. «Les gens n'arrêtent pas de dire que l'Angleterre a un chemin facile vers la finale. Je n'ai pas beaucoup d'espoir de nous voir affronter cette équipe de Suisse.»

Très critiqué depuis de nombreuses années, le sélectionneur Gareth Southgate en prend aussi pour son grade. «L'Angleterre devrait être très inquiète à l'idée de jouer cette équipe de Suisse si nous battons la Slovaquie demain, avance un autre supporter. Tactiquement, ils ont une longueur d'avance sur nous.»

Rio Ferdinand reste malgré tout confiant

Même les experts, à l'image du commentateur de la BBC et ancien joueur professionnel Micah Richards, font part de leurs doutes. «J'étais enthousiaste avant, mais je ne suis plus aussi confiant maintenant.»

Rio Ferdinand, légende de Manchester United, reste, lui, confiant quant à la suite du tournoi de l'Angleterre. «Si j'étais dans l'équipe d'Angleterre et que ce tirage au sort était annoncé, je n'arriverais pas à dormir avec l'excitation, explique-t-il. Je respecte toutes les autres équipes, mais nous avons la possibilité et la meilleure chance d'atteindre la finale.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la