Selon Google Maps, il faut 45 heures pour rallier, en voiture, la capitale de la Géorgie Tbilissi à la ville de Düsseldorf en Allemagne. Shadiman Kharshiladze aura pris 12 jours pour le faire. Mais cet employé de Wolt, une entreprise spécialisée dans la livraison, a une bonne excuse. Il l'a fait sur un vélomoteur.
Shadiman Kharshiladze a donc été celui qui a accepté la commande depuis Tbilissi. Derrière cette livraison record, Wolt avait pour objectif de marquer le coup pour la première participation de la Géorgie a une grande compétition internationale. Le contenu de la commande était resté un mystère jusqu'à l'arrivée du livreur.
À lire aussi sur l'Euro
Mais pour se faire, l'homme sur son vélomoteur a dû traverser sept pays. En effet, comme la route qui passe par l'Ukraine est dangereuse, le Géorgien a franchi les frontières avec la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne. Environ 4000 kilomètres donc. Et tout cela avant le premier match de l'équipe, qui a lieu mardi face à la Turquie.
Quand il est arrivé, Shadiman Kharshiladze a dévoilé l'immense drapeau qu'il portait dans le dos depuis 12 jours et qui avait été signé par de nombreux fans de la Géorgie. Pour le remercier, la sélection lui a offert un maillot dédicacé par la totalité de l'équipe. Par contre, en ce qui concerne le pourboire, rien n'a été dévoilé.