De Tbilissi à Düsseldorf
Ce livreur fait 4000 kilomètres pour… un drapeau de la Géorgie

Shadiman Kharshiladze a traversé sept pays différents et a parcouru 4000 kilomètres afin de livrer un drapeau de la Géorgie à sa sélection, juste avant le début de l'Euro pour celle-ci.
Publié: 16.06.2024 à 19:06 heures
Shadiman Kharshiladze (au centre) est bien arrivé à Düsseldorf.
Photo: Fédération géorgienne
Blick Sport

Selon Google Maps, il faut 45 heures pour rallier, en voiture, la capitale de la Géorgie Tbilissi à la ville de Düsseldorf en Allemagne. Shadiman Kharshiladze aura pris 12 jours pour le faire. Mais cet employé de Wolt, une entreprise spécialisée dans la livraison, a une bonne excuse. Il l'a fait sur un vélomoteur.

Shadiman Kharshiladze a donc été celui qui a accepté la commande depuis Tbilissi. Derrière cette livraison record, Wolt avait pour objectif de marquer le coup pour la première participation de la Géorgie a une grande compétition internationale. Le contenu de la commande était resté un mystère jusqu'à l'arrivée du livreur.

Mais pour se faire, l'homme sur son vélomoteur a dû traverser sept pays. En effet, comme la route qui passe par l'Ukraine est dangereuse, le Géorgien a franchi les frontières avec la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne. Environ 4000 kilomètres donc. Et tout cela avant le premier match de l'équipe, qui a lieu mardi face à la Turquie.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Quand il est arrivé, Shadiman Kharshiladze a dévoilé l'immense drapeau qu'il portait dans le dos depuis 12 jours et qui avait été signé par de nombreux fans de la Géorgie. Pour le remercier, la sélection lui a offert un maillot dédicacé par la totalité de l'équipe. Par contre, en ce qui concerne le pourboire, rien n'a été dévoilé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la