Provoquer les gens? Mario Balotelli en est encore capable à 33 ans. L'ancien attaquant du FC Sion a publié samedi sur Instagram une vidéo de ses deux buts légendaires contre l'Allemagne lors de l'Euro 2012, quelques minutes seulement après la défaite de l'Italie face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro actuel. Faut-il y voir une pique contre le coach italien Luciano Spalletti? Mario Balotelli a déjà laissé entendre à plusieurs reprises qu'il se considérait toujours comme un candidat à l'équipe nationale, voire comme le meilleur attaquant italien en activité.
Quoi qu'il en soit, les Italiens sont éliminés. Et Mario Balotelli? Quelques heures seulement après la publication de ce post, une vidéo du joueur de 33 ans est devenue virale. On y voit «MB» tituber dans les rues de Lignano Pineta, dans la province d'Udine, en Italie. Apparemment, le footballeur, qui est sous contrat avec Adana Demirspor en Turquie, est en vacances. En a-t-il un peu trop profité? Ou a-t-il bu pour oublier la frustration italienne liée à l'Euro? La question demeure sans réponse.
Balotelli réagit à la vidéo
Un jour après la diffusion vidéo, Mario Balotelli s'est exprimé dans une story Instagram. «On se roule par terre, on fait des blagues, on court. Je ne vois aucun problème à passer une nuit avec des amis, à s'amuser et à faire les fous sans blesser personne», a réagi l'ancien attaquant du FC Sion.
En état d'ivresse? Balotelli dément formellement. «Pourquoi suis-je condamné? Pourquoi n'a-t-on pas montré toutes les photos et vidéos que j'ai prises avec d'autres? J'étais ouvert à tous. Au lieu de cela, après un tel match en Italie, on dit que je suis ivre... Allez, pensons aux choses importantes.»