Blick annonçait dimanche soir un tremblement de terre au sein du Lausanne-Sport: Souleymane Cissé (directeur sportif), Bob Ratcliffe (président) et Alain Casanova (entraîneur) ne seront plus dans le club vaudois la saison prochaine.
C’est désormais officiel, du moins en partie. Dans un communiqué, le club vaudois a fait état mardi de l’arrivée de Leen Heemskerk en tant que CEO du club. Le Néerlandais est responsable financier chez Ineos. Sa nomination en lieu et place de Bob Ratcliffe «prend effet dès ce jour».
Si on lit entre les lignes du communiqué, on comprend également que la place d’Alain Casanova est en danger: «La priorité immédiate pour Leen est maintenant de nommer l’entraîneur de la première équipe capable de construire et de diriger une équipe compétitive pour la saison prochaine.» Un exercice 2022-2023 qui se déroulera – sauf miracle – en Challenge League pour le LS.
Le groupe Ineos reste présent
Le club lausannois précise également que la firme britannique Ineos «continue de supporter pleinement le FC Lausanne-Sport et confirme son engagement dans le développement continu du club et de ses structures».
Finalement, concernant le cas de Souleymane Cissé, dont Blick annonçait également le renvoi, il n’est pas précisé dans le communiqué diffusé mardi.