«C’est avec une tristesse infinie que nous vous annonçons le décès de l’agent de football le plus bienveillant et génial qui ait jamais existé.» C’est par ces mots que la famille de Mino Raiola a communiqué la mort du célèbre agent de joueurs à l'âge de 54 ans.
Jeudi, de fausses informations avaient circulé sur cette issue fatale. Un message irrité avait alors été publié sur le compte Twitter de l'Italo-néerlandais: «Je suis visiblement capable de ressusciter». Zlatan Ibrahimovic lui avait depuis rendu visite à l'hôpital.
Hospitalisé en janvier
C'est sur ce même canal que la mauvaise nouvelle est finalement tombée ce samedi. «Mino s'est battu jusqu'au bout avec la même force qu'il a utilisée pour défendre nos joueurs dans les négociations, ont expliqué ses proches, en anglais et en italien. Comme toujours, Mino nous a rendu fiers sans jamais s'en rendre compte. (...) Nous remercions tout le monde pour le grand soutien que nous avons reçu pendant cette période difficile et demandons que la vie privée de la famille et des amis soit respectée en ce moment de deuil.»
Mino Raiola comptait parmi ses clients des superstars comme Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Gianluigi Donnarumma ou encore Erling Haaland. En janvier dernier, il avait été traité à la clinique San Raffaele de Milan pour une maladie pulmonaire sans lien avec le coronavirus.