Des «prétendus supporters»
Servette «profondément choqué» par les incidents de dimanche

La direction du Servette FC a pris position à la suite des incidents survenus dimanche peu après le coup de sifflet final à Winterthour. Le club grenat dénonce des «agissements et attitudes provocantes».
Publié: 29.04.2024 à 13:41 heures
La pelouse a été envahie au coup de sifflet final.
Photo: Screenshot SRF
Blick Sport

Le club grenat a communiqué lundi sur «les regrettables agissements qui ont émaillé la fin de la rencontre à Winterthour».

Le Servette FC dit «condamner le comportement de prétendus supporters du club qui ont lancé des engins pyrotechniques contre la tribune Est de la Schützenwiese». Le club est «profondément choqué par ces agissements et attitudes provocantes qui ne reflètent pas ses valeurs».

En outre, ces actions «décrédibilisent le travail du SFC et de ses partenaires pour garantir le bon déroulement de ses matches».

Cette «minorité d’individus ne saurait représenter l’écrasante majorité des supporters genevois qui ont fait le déplacement dimanche à Winterthour et qui se sont comportés de manière exemplaire», relève la direction du club grenat.

Le club se dit «à disposition des responsables de la sécurité et des autorités pour faire la lumière sur ces évènements et contribuer à faire en sorte qu’ils ne se reproduisent plus».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la