La majorité de l'équipe est en bonne santé, et en forme. Granit Xhaka et Yann Sommer ont également donné des signaux positifs: le capitaine est complètement remis des problèmes d'estomac qui l'avaient contraint à être remplacé samedi en Premier League avec Arsenal, alors que le gardien titulaire est persuadé qu'il pourra à nouveau solliciter sans restriction son pied abîmé au plus tard lors du premier match contre le Cameroun le 24 novembre, celui de l'entrée en lice de la Nati dans le tournoi.
Breel Embolo, qui était encore à pied d'œuvre dimanche soir à 20h45 avec Monaco en Ligue 1, est arrivé un peu plus tard que les autres internationaux à l'aéroport de Kloten (ZH). Sa voix rauque avait de quoi inquiéter, mais l'attaquant bâlois s'est voulu pleinement rassurant: «Je suis un peu enrhumé, mais ce n'est pas grave.»
A lire aussi sur la Nati au Mondial 2022:
Le premier entraînement est programmé mardi à 16h, heure locale. Pour le match face au Ghana, Murat Yakin prévoit d'accorder du temps de jeu aux internationaux qui en manquent actuellement. Ainsi, Xherdan Shaqiri, qui s'est maintenu en forme avec le FC Lugano depuis la fin de la saison de MLS, devrait entamer une rencontre que Yann Sommer espère également pouvoir disputer.
(ATS)