Conference League
Contraint au nul, le FC Bâle devra réussir un exploit en Slovaquie

Le FC Bâle n'a pas pu faire mieux qu'un 2-2 au Parc Saint-Jacques face au Slovan Bratislava en 8es de finale aller de Conference League.
Publié: 09.03.2023 à 23:10 heures
|
Dernière mise à jour: 09.03.2023 à 23:12 heures
Andi Zeqiri a tout tenté dans ce match: pas suffisant pour la victoire.
Photo: Urs Lindt/freshfocus

Le FC Bâle a été tenu en échec 2-2 au Parc Saint-Jacques par Slovan Bratislava en 8es de finale aller de Conference League. Ce résultat obligera les Rhénans à un exploit au retour dans une semaine.

Pour la troisième fois de la saison, Bâle n'a donc pas réussi à battre cet adversaire coriace. En phase de groupes, le Slovan avait gagné 2-0 à Bâle et il y avait eu 3-3 dans la capitale slovaque. La quatrième sera-t-elle la bonne?

Disposé de manière offensive par Heiko Vogel, le FC Bâle a montré de belles choses dès les premières minutes de la rencontre. Il n'a pas tardé à être récompensé avec l'ouverture du score de Zeki Amdouni dès la 6e minute: l'attaquant surgissait sur un ballon repoussé par le portier du Slovan après une frappe du romand Dan Ndoye.

Une VAR qui prend son temps

Les Rhénans ont continué de donner le ton, avant d'être surpris par l'égalisation de Jurij Medvedev (17e). Le but a été validé par la VAR après presque cinq minutes d'attente...

Cette réussite a momentanément coupé l'élan bâlois, mais les rotblau ont repris l'avantage à la 40e par Andi Zeqiri, sur un service de Anton Kade. Marwin Hitz a ensuite sauvé son camp dans les arrêts de jeu face à Malik Abubakari.

Moins animée

La seconde période a été moins animée. Les visiteurs ont tenté de mettre la pression pour revenir à hauteur de leurs adversaires. Ils y sont parvenus sur leur première occasion, un centre de Vladimír Weiss repris de la tête par Malik Abubakari (70e). Le Slovan a mieux fini, les joueurs du FC Bâle semblant progressivement accuser la fatigue.

Zeki Amdouni a pourtant failli donner la victoire aux siens à la 91e, mais sa tête a été repoussée par le poteau! Mais le nul parait logique au vu de la physionomie des débats.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la