Lewis Hamilton a fait son retour… Uniquement sur les réseaux sociaux? Le pilote a posté une photo de lui souriant et accompagnée d’une courte légende: «J’étais parti. Je suis de retour!»
La photo semble avoir été prise en pleine nature — devant le Grand Canyon? — et elle a un peu rassuré les millions de followers de «Sir Lewis», le septuple champion du monde de formule 1. Il ne s’était plus exprimé publiquement depuis la mi-décembre et n’était pas venu à la remise des prix officielle de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Absent des réseaux après sa défaite controversée
Battu dans des circonstances controversées par Max Verstappen au 58e et dernier tour du dernier Grand Prix de la saison 2021, le 12 décembre à Abu Dhabi, Hamilton ne s’était depuis plus du tout signalé sur ses deux réseaux préférés, Instagram et Twitter.
Mais le suspense a définitivement pris fin quand son employeur Mercedes a posté une photo de la star de la F1 avec la légende: «Bienvenue à nouveau, Lewis Hamilton». Les choses sont donc on ne peut plus claires: Lewis est de retour sur le circuit!
Quelques photos du Britannique sur les réseaux de l’écurie Mercedes avaient déjà amorcé la pompe cette semaine. Cela a commencé à éteindre la rumeur persistante d’un départ à la retraite. Sous contrat jusqu’à fin 2022 avec la marque à l’étoile, il est de plus en plus probable que Hamilton, recordman de victoires (103) et de pole positions (103) en F1, sera de retour sur une piste lors des essais de présaison à Barcelone (23-25 février).
Jogging le matin à 6 heures
Une story publiée sur son compte Instagram le montre en train de courir le matin. On le voit à 6 heures en train faire son jogging dans Londres avec sa physiothérapeute Angela Cullen. Le sportif montre ainsi qu’il s’entraîne à nouveau pour être parfaitement fit. De plus, «Sir Lewis» aurait déjà fait l’essai de son nouveau siège après la finale de la saison à Abu Dhabi.
Selon le tabloïd allemand «Bild», Lewis Hamilton devrait faire sa première apparition publique le 18 février. C’est à ce moment-là que sera présenté le nouveau bolide de Mercedes, le W13.
C’est avec celui-ci que le Britannique devrait vouloir prendre sa revanche la saison prochaine et devenir le pilote de F1 le plus titré de tous les temps. Et peut-être, au passage, tenter de mettre une rouste à Max Verstappen.